DEEZEN est une revue nord-américaine très sérieuse et documentée qui couvre la plupart des recherches et applications dans des secteurs comme l'architecture, le 3D, la biomédecine, l'augmentation etc. Dans peu de temps, les smartphones seront obsolètes et chacun sera équipé en permanence de ce qui lui permetta de "communiquer", de contrôler tous les paramètres biophysiques de son corps, de contrôler et d'orienter le flux de ses pensées etc. On a ci-dessous le dispositif permettant d'échanger avec sa "voix intérieure" et de donner des ordres sans parler. Il semble que cette voix intérieure se limite à donner la liste des commissions, ce qui effectivement semble être le destin de la pulsion épistémophilique et de la capacité de rêveries, chère à Bachelard, des humains à venir et on ne peut s'empêcher de noter une fois de plus comme l'esbrouffe technologique et le "sérieux " scientifiquement prouvé qu'elle sous-tend, justement sans avoir jamais à vraiment prouver quoi que ce soit, ne cède pas même face au total ridicule. Mais dans cet engloutissement dans le comment ayant détrôné complètement le pourquoi devenu inutile car insolvable, ce n'est qu'un des fruits de la frénésie humaine à s'extraire d'elle-même, à se mettre sous auto-contrôle total, le miroir 3D permettant de vous donner un bilan immédiat de votre santé, le vêtement équipé de détecteurs pour corriger vos poses de yoga, la puce permanente qui vous donne vos taux divers et vous informe ainsi que votre médecin de l'état de votre métabolisme et permet de faire un diagnostic à chaque instant de votre vie et... le masque mortuaire, c'est à dire un masque qui fournit les éléments biochimiques afin de permettre de repasser de la vie à la mort déclarée et inversement.EG
Les masques mortuaires de Neri Oxman.
Ces masques produisent des micro-organismes qui permettent de nourrir le cadavre et de permettre la transition vers la renaissance quand l'heure sera venue.
Ces masques produisent des micro-organismes qui permettent de nourrir le cadavre et de permettre la transition vers la renaissance quand l'heure sera venue.
L'alter ego de MIT