Gender binary in elite sports should be abandoned, researchers urge
Pour ceux et celles qui ont le sentiment d'un phénomène distant, trop minoritaire ou exotique pour pouvoir avoir des conséquences culturelles, sociales et morales gigantesques : nous sommes dans une révolution anthropologique qui s'opère sur une mode de forçage idéologique et de conditionnement et avec une placidité-passivité complète des principaux concernés, nommons les "la base" qui, en bons consommateurs-joueurs, férus de mimétisme, sujets aux grandes épidémies et condamnés pour se maintenir à flot au constant réaménagement de leurs valeurs fondamentales au nom d'un "esprit mode" sont dans ce cas soumis à une forme de diffusion des shémas de croyance de mode totalitaire qui fait office de réflexion philosophique et morale. Cette base a perdu sa capacité de recul et d'analyse depuis trop longtemps dans les centres commerciaux du monde entier et dans la contemplation de ses écrans pour ne pas être complètement ouverte à tout vent venant combler son vide conceptuel et éthique, sous l'unique caution qu'il soit "nouveau" et " prouvé par les experts".
Il est à noter que chaque intervention critique est reléguée immédiatement au rang d'une position " "dépassée", " démodée", bien sûr, "réactionnaire" et, en dernier recours, "fasciste", c'est à dire hors-courant, donc obsolète et non partie intrinsèque de ce qui peut être imaginé comme méritant au moins un débat d'envergure quant au contexte historique de ce courant, à sa genèse, sa théorisation et à ses implications. Toute critique de fond doit se mesurer à l'ostracisme impliqué dans l'idée qu'elle serait inaudible car exclue d'une forme de "progrès" inéluctable argumenté par sa seule existence "en soi" et donc radicalement bon de par sa nouveauté en elle-même face à des milliards d'années de construction biologique, des millions d'années de construction ethnologique et des milliers d'années de construction historique.
Le confinement lexical qui évidemment accompagne ce mouvement, ne prenant pas en compte la simple possibilité qu'une femme ou un homme hétérosexuels puisse ne pas supporter d'être nommés "cis" et les effets de manche des législateurs, trop contents de voir les questions cruciales de politique générale et d'environnement effacées sous les spasmes identitaires, luttant, avec une tranquille équanimité, contre toute ségrégation postulée en imposant quelques changements grammaticaux dans la langue quotidienne pour ménager les sensibilités de genre viennent compléter, dans un étiquetage qui lui non plus n'est pas soumis à débat, l'édifice, tout cela, et c'est un signe de malaise sous-jacent mais dénié, dans une violence d'imposition, de relégation des oppositions qui témoigne du peu de racines symboliques auquelles ces tendances fin de civilisation se rattachent. EG
Il est à noter que chaque intervention critique est reléguée immédiatement au rang d'une position " "dépassée", " démodée", bien sûr, "réactionnaire" et, en dernier recours, "fasciste", c'est à dire hors-courant, donc obsolète et non partie intrinsèque de ce qui peut être imaginé comme méritant au moins un débat d'envergure quant au contexte historique de ce courant, à sa genèse, sa théorisation et à ses implications. Toute critique de fond doit se mesurer à l'ostracisme impliqué dans l'idée qu'elle serait inaudible car exclue d'une forme de "progrès" inéluctable argumenté par sa seule existence "en soi" et donc radicalement bon de par sa nouveauté en elle-même face à des milliards d'années de construction biologique, des millions d'années de construction ethnologique et des milliers d'années de construction historique.
Le confinement lexical qui évidemment accompagne ce mouvement, ne prenant pas en compte la simple possibilité qu'une femme ou un homme hétérosexuels puisse ne pas supporter d'être nommés "cis" et les effets de manche des législateurs, trop contents de voir les questions cruciales de politique générale et d'environnement effacées sous les spasmes identitaires, luttant, avec une tranquille équanimité, contre toute ségrégation postulée en imposant quelques changements grammaticaux dans la langue quotidienne pour ménager les sensibilités de genre viennent compléter, dans un étiquetage qui lui non plus n'est pas soumis à débat, l'édifice, tout cela, et c'est un signe de malaise sous-jacent mais dénié, dans une violence d'imposition, de relégation des oppositions qui témoigne du peu de racines symboliques auquelles ces tendances fin de civilisation se rattachent. EG