9.14.2018

Inclusion par force exclusion par raison N°2

En silence, parce que le débat, voire les questions sont tout bonnement non seulement tabous mais réprimées et condamnées aux insultes et aux accusations de réactionnariat, on se demandait comment une telle "communauté" allait pouvoir se tenir et tenir, elle dont les fils sont tous différents et tirant dans des directions opposées. LGTB, qui est là ? Une fois l'euphorie symbiotique de la médiatisation et de la visiblité calmées, la pression culturelle et morale des normes un peu relachée, qu'est-ce qui va rendre une telle disparité cohérente politiquement ? 
Et bien nous y voilà, et c'est un total bordel, ceux qui lisent l'Anglais vont pouvoir constater comment cette illusion d'homogénéité (sans jeu de mot) est porteuse elle aussi de rejet, de dogmes, de violences symboliques et réelles et ...d'exclusion. (là aussi pas de jeu de mot). Rappelant dans ses formes et ses exigences les plus belles heures des totalitarismes de tout poil.
Ne perdons pas de vue que le but des mouvements trans les plus actifs est de liquider toute référence lexicale au mot "FEMME", appuyées en celà par quelques féministes qui en-dehors d'une quête obsessionnelle d'écrasement de toute la gente masculine, ne savent plus quoi dire sur leur être sauf à lui arracher toutes ses qualités propres considérées comme réductrices dans la marche vers la pouvoir absolu tant convoité : la maternité par exemple.
Cette demande mégalomane, portée par la possibilité du mythe contemporain du vouloir-pouvoir néolibéral tout-puissant et par les capacités de la techné à faire, au moins là aussi fantasmatiquement, tout où presque quand on en vient au corps, est effectuée au nom de l'inclusion à l'image du projet qui la nourrit, une radicalisation des fantasmes soudain envisageables comme accessibles. Il y a dans ce possible jeu avec l'appartenance sexuée un bruit sous-jacent de jeu avec la mort. 

Vous le saviez. EG


FEMINISTCURRENT.COM
Lesbians are being harassed and bullied out of their own spaces and events by trans activists and their allies.

Petite politique