9.13.2025

Petite politique

Petite politique

La vie politique occidentale, toujours calée sur le pas des battements du pouls américain a périclité, fondu, et n'en reste que de la bave, dite "de crapaud", celle qui n'atteindrait pas la blanche colombe, mais qui montre par son absence de consistance, à quel niveau de débat nous sommes réduits.
Les derniers exemples des "causes" défendues sur les réseaux avec la passion des lendemains qui chantent le montrent une fois de plus.
Les "gens", pour autant que ce qualificatif veuille signifier quoi que ce soit, les gens "savent".
D'emblée, sans le moindre sursaut de curiosité, sans recul, sans savoir. Voilà, la masse sait sans rien savoir.
Et dans ce désert culturel, où seule prévaut l'idôlatrie de LA personne, elle hait et adore, adore et défend, défend et condamne sur des miettes de catégorisations qui lui sont administrées par ...
Qui ? Quoi ?
Difficile à dire tant ce phénomène de transvasement des points de vue est compliqué à originer.
Bien sûr, les divers réseaux informationnels, réduits à des commentateurs qui ont fini par être certains que parler vite et fort suffisait pour montrer votre maîtrise du sujet, alors que les informations qu'ils véhiculent peuvent parfaitement être collectées tout aussi efficacement par vous et moi sur le net, mais que ce qu'ils vous inoculent, c'est l'idée qu'ils auraient PLUS de choses à en dire, que leur loghorrée, aussi entachée de parti-pris que le Petit livre rouge, VAUT pour compréhension, VAUT pour savoir et donc leur donne un droit à répendre une doxa que VOUS récupérez ensuite comme étant votre propre parole, votre avis, votre idée sur le monde.
Obstinément, les créditant de votre confiance encore et encore, en oubliant pour ce faire à quel point, il y a peu de temps, vous avez été roulé par eux, dans la farine ou dans la merde, c'est pareil.
Remontant sur les destriers du bon droit, du Bon tout court, poussé par ces médiocres de l'entendement qui ont réussi à vous amputer de toute logique, de tout fond culturel, puisqu'ils ont fini par occuper TOUTE la place de la pensée, et que les "intellectuels" survivants sont devenus des experts en tout et n'ont pas plus d'attrait ni d'ouverture que l'intelligence artificielle.
Quand un peuple peut envisager de promouvoir Hanouna à la Présidence ou pense que Zemmour est un intellectuel... que dire ?
Et donc, chacun y va de son éructation, de son " idée" sur la chose.
Ce qui donne l'impression que cette idée est la bonne, qu'elle est la seule, c'est justement la passion triste qui la porte, toute vide, toute nue, dans laquelle chacun se drape en se sentant un peu au chaud face aux malversations ominprésentes.
Ce qui donne l'impression que cette idée est la bonne, c'est que lui sont attachés non des actes, non même des paroles prononcées ou effectuées par le Haï, mais simplement, sa personne, entière, vouée aux gémonies.
Pourquoi ?
Parce que !
La plupart du temps, on en a encore avec Kirk un exemple parfait, l'individu n'a d'intérêt soudain QUE parce qu'il devient cette source de focalisation passionnelle, même si, l'heure la précédant, vous n'aviez jamais entendu même prononcer son nom.
Dans ce cas, on pense évidemment au " Sionisme", à "Poutine", à "Derek Chauvin" il y a quelques temps, à " Trump" cela va sans dire, RIEN de ce que ces Belzébuths peuvent avoir montré de leur posture politique ou idéologique n'a d'importance, ils sont adulés ou repoussés, sans discuter, du côté du Bien total ou du Mal.
Constante reminiscence de la vague religieuse qui se satisfait encore de choix moralisants et d'orthodoxie et qui est d'autant plus forte qu'aux USA d'où nous vient ce découpage binaire de toute la vie politique, chacun des "camps" ne peut mettre en cause aucuns des supports idéologiques qui constituent son "programme", ce qui amène par exemple certains militants à se dire " Pro-avortement" sans même saisir l'absurdité de ce qualificatif, à "devoir" être favorable à la peine de mort ou à la PMA non parce qu'ils ont murement réfléchi à leurs implications mais parce que leur choix de leur "guide" idéologique et partisan leur est favorable, ou à ne pouvoir argumenter contre le culte transexuel autrement qu'avec une référence à son propre engagement religieux chrétien.
On est tenu de prendre le kit entier pour "se" dire appartenir à un des côtés irréconciliables de ce découpage binaire.
Et évidemment, il est plus simple alors de repousser sur les limites de la personne elle-même l'ensemble des condamnations non de ce qu'elle fait, qui sait, et si peut-être telle ou telle décision était après tout excellente, telle ou telle position sur du délire collectif nécessaire ?
Ignorer, volontairement l'impossibilité que quiconque, individu ou parti, ait ENTIEREMENT raison, ou ENTIEREMENT tort, c'est s'amputer de TOUT ce qui fait la vie poltique, du " à peu près", du négocié, du pourquoi pas et à quelle condition qui impose de refuser de savoir avant de chercher ou d'apprendre.EG

Debout les Franchouillards !!!