liens peintres
https://gagosian.com/exhibitions/2018/joe-bradley-day-world/?utm_source=Gagosian+All&utm_campaign=c7aeddb95f-EMAIL_CAMPAIGN_2018_09_13_03_34&utm_medium=email&utm_term=0_643383da07-c7aeddb95f-183493861
Comme l'a noté JA Miller, lecorps comme " nature " prend le lieu qu'occupait autrefois la garantie divine.
L'inscription du sujet et de son impossible à garantir, sa naturalisation fait partie de ces semblants, il s'agit, là aussi de nous rassurer, une fois pavlovisée notre angoisse n'a plus lieu d'être. Nous pourrions alors enfin faire silence au sein d'une animalité apaisée.
Eric Laurent; Lost in cognition Psychanalyse et sciences cognitives ed ceciledefaut
technologies convergentes (les NBIC) ( PEMO)
Melman Une enquête chez Lacan :" expressions collectives du symptôme" p.69 ed Erès
supposition d'un Sujet collectif " dans l'adresse collective cf discours du maître
https://www.dezeen.com/2018/09/07/a-human-debuts-body-morphing-accessories-new-york-fashion-week/
https://www.dezeen.com/2016/03/29/10-designs-challenge-ideas-about-body-image-idealised-beauty/
“grievance studies.”
Mode Modernité Baudelaire, introducteur du terme " modernité " dans " Le peintre de la vie moderne, Chaque époque a son port, son regard, son geste " . " ne s'intéresser à l' antique, que pour l'art pur, la logiqu, la méthode générale " pour le reste il faut " avoir la mémoire du présent " et étudier soigneusement tout ce qui compose la vie extérieure d'un siècle. " La mode doit être considérée comme un symptôme du goût de l'idéal surnageant dans le cerveau humain au dessus de tout ce que la vie naturelle y accumule de grossier, de terrestre et d'immonde " ( dans Jacques Le Goff, Histoire et mémoire p.89 folio histoire
Voir passage sur le modernisme p.101.102.103
Tatouage : la " mode" la " tendance " comme modalité exclusive de rapport au temps, c'est à dire comme prise en compte d'un effacement et d'une annulation du rapport à l'objet, et donc au désir qui habite ce lien ayant repoussé la nécessité d'un rapport arrimé au temps des objets "stables" pour faire de tout objet un objet soumis à une durée de vie " temporelle " ( cf Stiegler p.37) sur le modèle des productions audiovisuelles et visuelles de l'entertainment. Acquérir un objet ne peut plus se représenter comme une marque stable dans la création de son environnement mais est soumis au même éphémère et à la même obsolescence que l'accès à tout ce qui s'écoule.
Le corps lui-même a été relégué à cette mouvance permanente des croisements de l'image, de la fluidité de la présence à soi érigée comme règle comportementale, et comme élément malléable, changeant sur lequel peut s'exervcer un pouvoir de possession au même titre que celui qui s'exerce sur n'importe quel objet consommable.
On peut faire l'hypothèse que tout en sacrifiant à cette objectalisation de la peau qui amène à la transformer en " décor" de soi, la fixité de l'encrage. ancrage et l'aspect irrémédiable des choix redonnent à cette manoeuvre de création esthétique de soi à travers ce qu'on voit et donne à voir une forme de fixité dans le temps de l'objet temporel que le corps est condamné à être.
"ce qui fait la grandeur de ce pays, c'est la création de besoins, et de désir, la création de dégoûts pour tout ce qui est vieux, démodé " cité par Vance Packard ' la persuasion clandestine " " Mobilisation générale de ce qui fait la mobilité meême " Stiegler p.58
Référence à " la marque " " les types d'individuations que produisent le marketing ne paraissent pas viables, et sont vraisemblablement très éphémères: ils sont jetables. p.102
Voir synchronie. diachronie : capacité de solitude
Le plaquage de concepts : Cet écran de peudo sicnce masquant la débâcle de la construction occidenatle du Sujet
Epoque du laisser faire symbolique
Anthropologie dogmatique Définition d'un concept Persée Ecole prtique des hautes études Section sciences religieuses P. Legendre
Tatouages
Lacan remarque que les objets symboliques ne peuvent être simplement référés à un usage pratique.
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Comme l'a noté JA Miller, lecorps comme " nature " prend le lieu qu'occupait autrefois la garantie divine.
L'inscription du sujet et de son impossible à garantir, sa naturalisation fait partie de ces semblants, il s'agit, là aussi de nous rassurer, une fois pavlovisée notre angoisse n'a plus lieu d'être. Nous pourrions alors enfin faire silence au sein d'une animalité apaisée.
Eric Laurent; Lost in cognition Psychanalyse et sciences cognitives ed ceciledefaut
technologies convergentes (les NBIC) ( PEMO)
Melman Une enquête chez Lacan :" expressions collectives du symptôme" p.69 ed Erès
supposition d'un Sujet collectif " dans l'adresse collective cf discours du maître
https://www.dezeen.com/2018/09/07/a-human-debuts-body-morphing-accessories-new-york-fashion-week/
https://www.dezeen.com/2016/03/29/10-designs-challenge-ideas-about-body-image-idealised-beauty/
“grievance studies.”
Mode Modernité Baudelaire, introducteur du terme " modernité " dans " Le peintre de la vie moderne, Chaque époque a son port, son regard, son geste " . " ne s'intéresser à l' antique, que pour l'art pur, la logiqu, la méthode générale " pour le reste il faut " avoir la mémoire du présent " et étudier soigneusement tout ce qui compose la vie extérieure d'un siècle. " La mode doit être considérée comme un symptôme du goût de l'idéal surnageant dans le cerveau humain au dessus de tout ce que la vie naturelle y accumule de grossier, de terrestre et d'immonde " ( dans Jacques Le Goff, Histoire et mémoire p.89 folio histoire
Voir passage sur le modernisme p.101.102.103
Tatouage : la " mode" la " tendance " comme modalité exclusive de rapport au temps, c'est à dire comme prise en compte d'un effacement et d'une annulation du rapport à l'objet, et donc au désir qui habite ce lien ayant repoussé la nécessité d'un rapport arrimé au temps des objets "stables" pour faire de tout objet un objet soumis à une durée de vie " temporelle " ( cf Stiegler p.37) sur le modèle des productions audiovisuelles et visuelles de l'entertainment. Acquérir un objet ne peut plus se représenter comme une marque stable dans la création de son environnement mais est soumis au même éphémère et à la même obsolescence que l'accès à tout ce qui s'écoule.
Le corps lui-même a été relégué à cette mouvance permanente des croisements de l'image, de la fluidité de la présence à soi érigée comme règle comportementale, et comme élément malléable, changeant sur lequel peut s'exervcer un pouvoir de possession au même titre que celui qui s'exerce sur n'importe quel objet consommable.
On peut faire l'hypothèse que tout en sacrifiant à cette objectalisation de la peau qui amène à la transformer en " décor" de soi, la fixité de l'encrage. ancrage et l'aspect irrémédiable des choix redonnent à cette manoeuvre de création esthétique de soi à travers ce qu'on voit et donne à voir une forme de fixité dans le temps de l'objet temporel que le corps est condamné à être.
"ce qui fait la grandeur de ce pays, c'est la création de besoins, et de désir, la création de dégoûts pour tout ce qui est vieux, démodé " cité par Vance Packard ' la persuasion clandestine " " Mobilisation générale de ce qui fait la mobilité meême " Stiegler p.58
Référence à " la marque " " les types d'individuations que produisent le marketing ne paraissent pas viables, et sont vraisemblablement très éphémères: ils sont jetables. p.102
Voir synchronie. diachronie : capacité de solitude
Le plaquage de concepts : Cet écran de peudo sicnce masquant la débâcle de la construction occidenatle du Sujet
Epoque du laisser faire symbolique
Anthropologie dogmatique Définition d'un concept Persée Ecole prtique des hautes études Section sciences religieuses P. Legendre
Tatouages
Lacan remarque que les objets symboliques ne peuvent être simplement référés à un usage pratique.