10.23.2018

Les plates bandes du sexe de son voisin.



Quel merdier. C'était en même temps prévisible. Cette excroissance du libéralisme qu'est le mouvement LGDBetc. ne tenait qu'à travers le statut d'une minorité victimisée. Par contre la question d'une possible homogénéité des postures n'ayant pas été posée d'emblée, elle éclate au grand jour parce qu'elle est partie prenante par nature de ce mouvement. Dès qu'un peu de pouvoir médiatique se conquiert, amenant au devant de la scène des pourcentages quasi dérisoires de la population mais extrêmement soutenus financièrement et médiatiquement, l'''unité" en question éclate.
Là où les choses se compliquent et se révèlent enfin dans leur motivations c'est qu'il s'agit d'une revendication structurelle en effet et structurante qui est inhérente à la posture elle-même, puisque se plaçant par essence dans la situation de victime d'une "norme" représentée par un instance fantasmée et porteuse d'une puissance coercitive "anti-vie", " haineuse", "oppressive",  "aliénante" etc. 
Chacun des groupes en question, et en leur sein d'autres factions de plus en plus spécifiées dans leurs traits "marginaux" minoritaires, minorités des minorités, est appelé à ne pouvoir se situer que dans cette marginalité à la fois revendiquée et honnie. Se pose alors la question de la légitimité de la posture elle-même qui ne peut exister qu'en devenant la seule légitime et donc éliminer les autres groupes et sous-groupes comme "empêcheurs de se victimiser en rond". Le fond fantasmatique de martyr, lourd d'une composante masochique se joue entre le mythe de la norme supposée, désignée et soumise à un lien fondamentalement ambivalent, où il s'agit à la fois de s'inclure, d'être reconnu socialement comme identique et non simplement comme "comme si", trans ne pouvant se satisfaire d'un statut lié à leur choix mais exigeant de se mêler à la population féminine et à s'y faire reconnaître et donc oublier, tout en ne pouvant maintenir leur visibilité qu'en s'opposant à la normalisation que cette vision de la féminité implique, mariage et parentalité, revendication d'une conscience féministe plus pertinente chez les femmes lesbiennes etc. 
Les clameurs partent donc dans tous les sens, chacune s'octroyant d'être celle qui se place le plus près de sa relation ambivalente à l'image de la norme, aduler envier et détruire dans un même mouvement, exigeant l'exclusivité des liens sadomasochiques supposés et donc nie la pertinence de tous les autres essais tentant chacun à leur façon de faire de même. Réaliser un dialogue unique entre ce statut de son identité sexuelle à sans cesse recréer et ce qu'il cherche à approcher voire à posséder du fantasme de ce que ce statut sexuel est "pour de vrai ". Qui serait bouclé, fini, acquis une fois pour toutes et envié au sens kleinien de ce fait. EG

PJMEDIA.COM

Ce qui ne nous tue pas ... N°2