3.06.2025

Aux larmes citoyens !

Aux larmes citoyens !!
D'"évènements" en évènements se reconduit, comme un seul homme, l'incroyable et néanmoins obstinée passion de l'ignorance.
On se demande bien-sûr, puisque les "prises de parti" semblent si déterminées, quelles sont les sources de cette détermination, qu'écoutent ces gens qui "y croient", à cette guerre comme aux autres, comment construisent-ils leurs positions , que lisent-ils, comment ne font-ils pas le lien entre la manière identique dont les décisions inéluctables et catastrophiques , concernant des faits touchant la nation entière, se prennent, complètement à rebours de l'histoire mais cherchant à la marquer malgré tout, comment ne voient-ils pas les traits pourtant saillants de la répétition, ses discours volontairement paralysants plein de préjugés et de bons sentiments et les mensonges grossiers de la propagande ? Comment ne prennent-ils pas un petit peu de recul face aux pressions quotidiennes à haïr et à craindre des entités dont ils ignorent absolument tout de la réalité et de l'histoire ? Comment ne relient-ils pas au contexte et aux projets de l'oligarchie européenne ces mêmes décisions catastrophiques, castrant leur mémoire, aveugles et sourds aux faits qui à être finalement et évidemment dénoncés, se sont frayés tout de même leur chemin au grand jour de la corruption totale, de la folie toute-puissante et de l'incurie de ce système où quelques psychopathes ivres de leur propre pouvoir sont prêts à tout et à tout sacrifier pour s'assurer leur survie.
Comment peuvent-ils encore, simplement "croire" ce type et le prendre au mot alors qu'il n'a de tout son règne que manié le mensonge, la falsification, l'usurpation, l'ignorance et la bêtise dans sa forme la plus inconsistante ? Pourquoi, alors que TOUT montre jour après jour, que ces mandats auront été les plus destructeurs de la cinquième république, alors que tout ce petit monde est contaminé jusqu'à l'os par la corruption, les conflits d'intérêt et ostensiblement INCAPABLE de gouverner autre chose que ses egos démesurés, pourquoi, alors que le martyr désigné à soutenir a montré tant de fois qu'il était un pur produit d'un coup d'état organisé et n'avait plus aucune légitimité à part celle de l'accès à son compte en banque off shore, pourquoi les "gens" alors que rien de leurs intérêts n'est en jeu, continuent-ils d'y croire ?
Parmi ces croyants, combien ont pris la peine d'aller y voir de plus près, au-delà des caricatures, des anathèmes et des préjugés, combien ont pris la peine d'écouter ce que l'autre partie tente de faire valoir, dans quel contexte de sa propre histoire elle le tente et combien semblent-ils se contenter de recracher les mêmes rejets, les mêmes absurdités gonflées d'une méconnaissance quasi militante, les mêmes simplifications rapides et complètement erronées.
Parmi ces croyants, combien envisagent de soutenir par leur sacrifice ces gouvernements insalubres, incompétents et moribonds en ayant l'impression de soutenir leur pays, comme si ce même pays était ce gouvernement, comme si ce type était autre chose qu'une séquence de honte absolue dans notre propre parcours historique ? EG


A table !